Un film d’horreur inspiré du Momo Challenge est en préparation

Un film d’horreur inspiré du Momo Challenge est en préparation

Après avoir terrorisé les réseaux sociaux, le Momo Challenge s'exporte au cinéma.

Très relayé par les médias l’été dernier, le Momo Challenge pourrait bien refaire surface, comme l’a relevé entre autres Deadline. En effet, les studios Orion Pictures (Le Silence des Agneaux) s’inspireront de cette fameuse Momo, une femme aux pattes d’oiseau, pour leur prochain long-métrage d’horreur.

À voir aussi sur Konbini

Pour rappel, le Momo Challenge consiste à contacter un numéro mystère sur WhatsApp, celui de Momo, qui propose aux adolescents qui aiment se faire peur de réaliser des défis, tous plus risqués les uns que les autres. Momo est incarné par une créature effrayante mi-femme, mi-oiseau. Il s’agit en réalité d’une sculpture japonaise, nommée Ubume en référence à une figure traditionnelle, et exposée à Tokyo en 2015.

Le producteur Takashige Ichise, notamment à l’origine des films d’horreur The Grudge ou The Ring, sera de la partie. Et à ses côtés, un autre grand nom de l’univers de l’épouvante : Roy Lee, le producteur de Ça et Ça Chapitre 2. Pour le moment, on ignore encore quand ce projet aboutira. Nul doute cependant qu’il sera tout aussi terrifiant que ce terrible challenge…