Un documentaire sur Kanye West va bien sortir sur Netflix : le service de streaming vient de l’acquérir pour un montant de 30 millions de dollars, d’après Billboard. Pour l’instant, le projet n’a pas de nom mais sa diffusion est prévue au courant de cette année 2021.
Divisé en plusieurs parties, il devrait comporter des archives totalement inédites des 21 années de carrière de Ye prises par Clarence “Coodie” Simmons et Chike Ozah, plus connus sous le nom de Coodie & Chike. Ils ont réalisé ensemble la première vidéo solo de Kanye West, “Through the Wire”, mais aussi la troisième version de “Jesus Walks”.
Le duo Coodie & Chike a aussi réalisé un film pour les 30 ans de la chaîne ESPN, dans une série de 30 films sortie en 2012. Le leur, Benji, suivait un jeune basketteur prometteur du quartier archi violent du South Side à Chicago. Ils ont aussi réalisé en 2019 un documentaire sur la star de la NBA Stephon Marbury intitulé A Kid from Coney Island.
Selon Billboard, Coodie filme Kanye depuis ses jeunes années à Chicago, à la fin des années 1990. Sa relation avec le rappeur et compositeur va diriger la narration du documentaire et les réalisateurs vont évoquer l’ascension de Kanye, le décès de sa mère Donda, le développement de son travail dans la mode jusqu’à sa course à la présidence en 2020. A priori, Kanye leur a donné un accord total pour filmer ces moments pendant 21 années.
Un autre documentaire sur Kanye est en route avec Steve Stanulis, son ancien garde du corps, mais il n’a pas encore trouvé de plateforme de diffusion.
À voir aussi sur Konbini