Signe du destin ou coïncidence tragique après la mort récente de l’actrice Shelley Duvall, la famille de Stanley Kubrick va mettre gratuitement à disposition un documentaire inédit sur les coulisses de Shining. Shine On: The Forgotten Shining Location reviendra particulièrement sur la création de l’hôtel Overlook pour les besoins du film, qui a conduit Jack Torrance vers la folie, et terrorisé au passage des millions de spectateurs et spectatrices dans le monde. Le documentaire proposera également des interviews jamais vues auparavant du réalisateur américain, une exploration approfondie des symboles cachés dans le bâtiment et une rencontre avec les décorateurs et designers de ce monument emblématique du cinéma.
À voir aussi sur Konbini
Shine On: The Forgotten Shining Location est réalisé par Tom King, produit par Katharina Kubrick, la fille du cinéaste, et narré par l’acteur Martin Sheen. Depuis plusieurs années, on pensait que les décors du film avaient été détruits. En réalité, ils sont bien cachés, une partie en tout cas, et toujours présents aux studios d’Elstree, au nord de Londres en Angleterre. L’hôtel l’Overlook est inspiré du Stanley Hotel, situé au Colorado, comme l’avait expliqué Stephen King à la sortie de son roman en 1977.
Le documentaire sera mis en ligne le jour de la date de naissance de Stanley Kubrick, le 26 juillet, sur la chaîne YouTube officielle du réalisateur gérée par sa famille.