Les Golden Globes ont fait leur grand retour à la télévision mardi, avec l’espoir de tourner la page des scandales qui ont terni leur image. Entre un présentateur irrévérencieux, des discours longuets et l’ombre persistante de la gifle de Will Smith aux derniers Oscars, voici cinq moments forts de cette 80e cérémonie, qui ouvre la saison des récompenses aux États-Unis.
À voir aussi sur Konbini
Will Smith n’était bien sûr pas invité, mais sa gifle infligée à l’humoriste Chris Rock sur la scène des Oscars l’an dernier continue de faire jaser à Hollywood. L’épisode est désormais une source infinie de plaisanteries. Jerrod Carmichael a ainsi affirmé avoir présenté pendant une coupure publicitaire un prix pour “meilleure représentation de la masculinité à la télévision” à l’acteur, qui n’avait pas supporté une blague sur la perte de cheveux de sa femme.
L’acteur Eddie Murphy, récompensé pour l’ensemble de sa carrière, en a remis une couche un peu plus tard. “Il y a un véritable plan que vous pouvez suivre pour atteindre le succès, la prospérité, la longévité et la paix de l’esprit”, a-t-il balancé à une audience hilare.
“Il y a trois choses : payez vos impôts, occupez-vous de vos affaires, et gardez le nom de la femme de Will Smith hors de votre putain de bouche.”
Chargement du twitt...
Pour rappel, Will Smith avait pris de court le monde entier en mars dernier en giflant sur la scène des Oscars l’humoriste Chris Rock, à la suite d’une mauvaise blague concernant l’alopécie de sa femme Jada Pinkett Smith. Interdit de cérémonie des Oscars pendant dix ans, après avoir démissionné de l’Académie qui ne lui a pas retiré son Oscar pour autant, l’acteur s’est depuis excusé publiquement.