Un album posthume de DMX sortira le 28 mai, a annoncé lundi son producteur, Swizz Beatz, moins de deux mois après le décès du rappeur américain des suites d’un infarctus, à 50 ans. Ce huitième opus officiel est intitulé Exodus et ne comprendra que des titres inédits, a indiqué, dans un communiqué, le producteur, précisant qu’il serait distribué par le label Def Jam Recordings.
Exodus est le prénom de l’un des fils de DMX, qui a eu quinze enfants de femmes différentes. “Mon frère X était une des âmes les plus pures et les plus rares que j’aie jamais rencontrées”, a écrit Swizz Beatz, qui a produit l’un de ses premiers beats de DMX pour le morceau phare “Ruff Ryders’ Anthem”, sorti en 1998.
“Mais surtout, il donnait généreusement et aimait ses fans au-delà de toute mesure”, a poursuivi Kasseem Dean, le vrai nom de Swizz Beatz. Devenu célèbre à la fin des années 1990, DMX est un rappeur au style dur, dont les textes mêlent violence et noirceur, avec une voix grave et râpeuse très reconnaissable.
À voir aussi sur Konbini
Entre 1998 et 2003, Earl Simmons, de son vrai nom, a placé cinq albums en tête des ventes aux États-Unis, notamment “It’s Dark and Hell Is Hot”, qui est resté dans les classements américains durant 101 semaines.
Konbini avec AFP