Ah, la bonne nouvelle ! Deux ans après la sortie de son sixième album Call Me If You Get Lost, qui lui aura valu le Grammy Award du Meilleur album rap de 2022, Tyler, The Creator annonce la suite de ses aventures au style très “Wes Anderson-esque”, avec une extension du nom de The Estate Sale, attendue pour le 31 mars prochain.
À voir aussi sur Konbini
À en croire la pochette du vinyle dévoilée dans la foulée, les nouveaux titres inviteront les pointures que sont Vince Staples, A$AP Rocky, YG, Jamie xx, et Tinga. Le premier extrait “DOGTOOTH” est déjà disponible, avec un clip bien carré pour l’accompagner, et même une ligne en hommage à son ami Virgil Abloh : “Virgil my chaperone, he look out from overhead”/”Virgil, mon protecteur, il me regarde depuis là-haut”.
L’album Call Me If You Get Lost, sur lequel l’artiste se glissait dans la peau de Tyler Baudelaire (clin d’œil au poète français), s’éloignait des rythmes soul des précédents IGOR ou Flower Boy pour renouer avec l’esprit frontal et ciselé de ses débuts.
Une vraie claque qui s’offre aujourd’hui une nouvelle vie avec plusieurs sons laissés de côté, mais à qui l’artiste voulait tout de même faire honneur, comme il le partageait récemment sur Twitter. Depuis son GOBLIN (Deluxe) en 2011, l’artiste n’a jamais offert de rééditions à ses albums, ce qui pousse à croire que celle-ci en vaut la peine. Réponse vendredi !