Sans édition depuis quatre ans, le Camp Flog Gnaw Carnival, festival créé par Tyler, the Creator reprenait du service ce week-end. En tête d’affiche ? SZA, Tyler, the Creator et les cousins Kendrick Lamar et Baby Keem, réunis sous la bannière : The Hillbillies. Tout aurait pu s’arrêter là mais on a eu le droit à un petit bonbon bien sucré, bien plaisir avec la réunification sur scène des deux cousins et du créateur du festoche pour un beau moment de musique (et de danse).
À voir aussi sur Konbini
Pour bien comprendre, il faut remonter à fin mai 2023, au moment de la publication d’un nouveau featuring entre Kendrick Lamar et son cousin Baby Keem intitulé “The Hillbillies”. Dans le clip, on peut apercevoir, avec surprise dans un premier temps, la présence de Tyler, the Creator. Il danse, rigole, redanse, fait semblant de conduire une voiture, dévoile avec fierté ses grillz dorés mais surtout, surtout, il annonce le retour de son festival après plusieurs années de disette. Une annonce faite dans ce clip pour faire comprendre indirectement que Kendrick et Baby Keem seraient eux aussi de la partie.
Ce week-end avait donc lieu la nouvelle édition du Camp Flog Gnaw Carnival et les Hillbillies ont terminé leur show avec cette dernière chanson du même nom, clôturant un magnifique set. Tyler, the Creator en a donc profité pour les rejoindre et lâcher quelques petits pas de danse, faisant une belle référence au clip dévoilé plus tôt. Un moment de communion sur scène qui s’est terminé avec une nouvelle farce de Tyler, the Creator, feintant la foule avec un discours qui n’arrivera finalement jamais, sacré bug de micro…