Bon, reprenons depuis le début, pour ceux qui ne connaissent pas toute l’histoire autour de BRAT. C’est un album de Charli xcx sorti le 7 juin 2024. Très populaire, il a lancé une mode, un mouvement : le “brat summer”, une tendance qui encourage l’audace, la confiance en soi et l’acceptation de ses imperfections. Cette mode se caractérise par une attitude désinvolte, un style vestimentaire décontracté et l’utilisation prédominante de la couleur verte, influençant non seulement les réseaux sociaux mais aussi la culture populaire et même la politique.
À voir aussi sur Konbini
Les fans de Charli xcx ont pris pour icône la pochette de l’album pour sa simplicité, un texte simple sur un fond vert, repris littéralement partout. Face au succès de l’album, l’artiste britannique a annoncé la sortie d’un album de remix, prévu pour le 11 octobre, avec de nombreux feats, qui sont, comment dire ? Exceptionnels.
Chargement du twitt...
Qu’est-ce qu’il se passe avec Twitch ?
Mardi 8 octobre à 23 h 57, la plateforme de diffusion de vidéos en direct a posté une image nous rappelant une esthétique très utilisée l’été dernier. Vous l’avez compris, Twitch va probablement organiser un événement exceptionnel pour la sortie du projet. Release party en direct ? Concert ? Personne ne le sait encore, mais on a une petite idée.
Le programme DJ de Twitch, lancé en août 2024, offre aux DJ la possibilité de diffuser en direct des sets comprenant une large gamme de morceaux populaires grâce à un catalogue autorisé par les ayants droit. Cela permet d’éviter tous les problèmes de droits d’auteur, et Twitch partage une partie des revenus avec les artistes et labels, tout en offrant aux DJ une meilleure visibilité et des opportunités publicitaires. Twitch prend en charge une partie des coûts, notamment pour les streamers non monétisés, bien que les DJ participants ne puissent pas sauvegarder de VOD, clips ou highlights.
Vous l’avez compris, Charli, en plus de chanter, est aussi DJ, on a pu la voir à la BOILER ROOM d’Ibiza en… juillet 2024. L’occasion donc pour Twitch de faire une grosse mise en avant de leur programme. En attendant des nouvelles et d’autres annonces, nous, on a remis BRAT dans nos écouteurs, regrettant le fameux “brat summer”.