Coup dur pour les fans de Game of Thrones. Alors que la hype et la tension ont atteint leur paroxysme pour le déclenchement de la guerre de succession dans le season finale de la saison 1, House of the Dragon ne reviendra pas en 2023. La (mauvaise) nouvelle nous vient tout droit de Casey Bloys, le président de la programmation de HBO et HBO Max, qui s’est exprimé dans les colonnes de Vulture :
À voir aussi sur Konbini
“La saison 2 arrivera courant 2024. On commence tout juste à établir le plan et comme la dernière fois, il y a plein d’inconnus. Je ne cherche pas à être évasif ou mystérieux, mais c’est impossible de vous dire une date de diffusion précise alors qu’elle pourrait bouger”.
Dans une autre interview accordée à Variety, le showrunner Ryan Condal confie que le tournage de la saison 2 devrait débuter début 2023. Au passage, on apprend que comme Game of Thrones, House of the Dragon devrait s’intensifier et grossir en terme d’enjeux et d’ambitions, si bien que la production pourrait logiquement être rallongée.
Dans la suite de l’interview, Ryan Condal en dit un peu plus sur la saison 2, notamment qu’elle continuera de s’articuler autour de trois axes géographiques qui correspondent aux cités de Port-Réal, Peyredragon et Lamarck. Les nouveaux épisodes nous plongeront au cœur de la Danse des Dragons, qui oppose le camp des Noirs, les partisans de Rhaenyra Targaryen, à celui des Verts, les fidèles d’Aegon Targaryen et de sa mère Alicent Hightower.
Enfin, la série devrait cesser de recaster ses acteurs et actrices en évitant les sauts dans le temps à répétition, qui ont ponctué la saison 1.
En France, la saison 1 de House of the Dragon est disponible en intégralité sur OCS à la demande.