La trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours dans les tuyaux

La trilogie Star Wars de Rian Johnson est toujours dans les tuyaux

Image :

(© Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.)

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Pas sûr que ça rassure les fans.

Mi-décembre, lors de sa conférence des investisseurs, Disney a fait le bilan de l’année écoulée, profitant de l’occasion pour dévoiler une flopée de nouveautés à venir. Entre sorties “direct to Disney+”, futurs Pixar et Marvel Cinematic Universe, l’empire aux grandes oreilles nous a également donné des nouvelles de la franchise Star Wars.
Outre les dix séries dérivées de l’univers de George Lucas, deux futurs films ont été annoncés. À ma gauche, Taika Waititi, qui, après une incursion dans le MCU avec Thor : Ragnarok, planche sur un nouveau Star Wars aux côtés de la scénariste Krysty Wilson-Cairns, l’Écossaise derrière 1917 et Last Night in Soho, le prochain film d’Edgar Wright.
À ma droite, Patty Jenkins, réalisatrice de Wonder Woman, annoncée derrière la caméra de Rogue Squadron, un nouveau film consacré à l’unité d’élite escadron Rogue, prévu en salles pour 2023. Mais pas un mot n’a été prononcé concernant la trilogie de Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, faisant craindre (ou espérer) une annulation de ses films au profit des projets de Waititi et Jenkins.
C’est la journaliste d’USA Today Sariah Wilson qui a pu s’entretenir avec le réalisateur et qui nous donne aujourd’hui des nouvelles de l’emploi du temps du cinéaste, comme le relaie BFM TV.  
“Je pose ça là car je sais qu’on va me poser beaucoup de questions à ce sujet. Oui, la trilogie de Star Wars de Rian Johnson est toujours d’actualité. Aucune date ni calendrier de sortie car il a beaucoup d’autres projets mais c’est toujours d’actualité. C’EST TOUT CE QUE JE SAIS”, a confirmé la journaliste sur Twitter.


Parmi les futurs projets du cinéaste : une nouvelle enquête pour l’inspecteur Daniel Craig dans le second volet de son “whodunit” À couteaux tirés

À voir aussi sur Konbini