Le début du mois de novembre est difficile pour tout le monde. On commence à allumer les chauffages, on ne voit pas le soleil de la journée et il faut déjà penser aux cadeaux de Noël. Heureusement, les sorties musicales du mois sont très chargées, donc on peut se contenter de passer nos journées à écouter de nouveaux albums. Et ça, c’est beau.
À voir aussi sur Konbini
Alors, du projet pharamineux entre Marseillais et Parisiens au retour de Travis Scott en passant par le come-back fabuleux d’ABBA quarante ans après, on s’écoute quoi ce week-end ?
Le Classico organisé
Enfin ! Un peu plus d’un an après la compilation 13 Organisé, JuL a réussi l’incroyable pari de regrouper plus de 150 rappeurs sur un projet qui confronte Parisiens et Marseillais. Trente titres, pour près de trois heures de rap : il faudra réserver une bonne partie de votre week-end pour écouter ce projet, mais honnêtement, rien que pour entendre SCH poser avec Oxmo Puccino, ça vaut le coup !
Travis Scott – Escape Plan / Mafia
Utopia is coming ! Teasé depuis des mois, le retour de Travis Scott se rapproche de plus en plus. Cette nuit, l’enfant de Houston a sorti deux morceaux sur les plateformes : le dynamique “Escape Plan” et le génial “Mafia” avec J. Cole. Oui, son nouvel album devrait arriver très vite. Il suffit de voir la cover de ces titres : “La vraie dystopie est ici. Quand la fin arrive, c’est seulement le commencement.” Une chose est sûre : on a besoin d’Utopia pour survivre cet hiver.
Niska – Le monde est méchant
C’est un des blockbusters de cette fin d’année ! Après deux ans d’absence, Niska a fait son grand retour. Dix-sept titres, des featurings à la pelle, la même énergie et envie au micro : Niska nous a régalés ! Si le monde est bel et bien méchant, son album l’est aussi. À écouter en marchant dans le froid à la recherche de motivation.
ABBA – Voyage
Leur dernier album est sorti le 30 novembre 1981. Quarante ans plus tard, le légendaire groupe suédois s’est retrouvé pour confectionner un nouvel album, Voyage. Un run incroyable et un symbole de longévité dont peu de groupes dans le monde peuvent se vanter. Pour retomber dans la nostalgie, l’écoute de Voyage ce week-end peut être une belle expérience.
Sam’s – Inspiré d’histoire(s) vraie(s)
Un bel album de rap ! Des storytellings, du kickage, et une œuvre cohérente pour un artiste qui fait partie du paysage du rap français depuis près de quinze ans et qu’on oublie trop souvent. Fort de sa double casquette, l’acteur de la série Validé ouvre de la meilleure des façons une porte pour se plonger dans sa musique.
Lujipeka – Montagnes russes
Un an après L.U.J.I., le rappeur de Rennes est de retour avec un nouvel album. Très sincère, authentique dans ses morceaux, avec un univers musical très affirmé, Lujipeka se démarque et ça fait plaisir.
Fresh laDouille – Sur écoute
Fier représentant du 94, le très prometteur rappeur d’Ivry vient de sortir sa première mixtape, Sur écoute. Onze morceaux et un gros casting, avec notamment Leto et Da Uzi invités sur le projet.