À voir aussi sur Konbini
L’année cinéma 2020 étant très pauvre à cause des sorties annulées et reportées, il n’y a aucun risque à dire que We Are Little Zombies est le film le plus WTF de l’année. Avec son rythme effréné, son parti pris pour les couleurs criardes.
Présenté à Sundance en 2019, qui est décidément très fort pour dénicher les films ambitieux, We Are Little Zombies est signé par le Japonais Makoto Nagahisa, qui avait notamment réalisé le court-métrage And So We Put Goldfish in the Pool. Cette fois, il revient sur le devant de la scène, littéralement, puisque sa bande de jeunes acteurs orphelins monte un groupe de rock explosif et devient célèbre par ce biais.
Avec des écritures pixelisées rappelant les jeux vidéo old school et quelques scènes filmées en super-8, We Are Little Zombies s’impose comme un ovni cinématographique plus intriguant que repoussant. Le film est déjà sorti au Japon et en Chine et a traversé de nombreux festivals. Un peu comme pour l’étrange Sorry to Bother You, lui aussi présenté à Sundance, on peut s’interroger sur la sortie en salles de ce film déjanté en France… Croisons les doigts.