Les Visiteurs sont de retour, pour le meilleur, et surtout pour le pire.
À voir aussi sur Konbini
On prend les mêmes, on recommence, et on fait un nouveau film. Après Les Trois frères, le retour, La Vérité si je mens 3 ou encore Les Bronzés 3, la comédie française semble avoir trouvé la formule pour faire fructifier ses anciennes gloires du box-office de ces trente dernières années, à l’instar de l’industrie hollywoodienne, devenue une machine à reboot, remake et spin-off en pagaille.
Ici, en la présence des Visiteurs, carton de 1993 avec 13 millions d’entrées, qui va avoir droit à son troisième opus, dont un premier trailer a été dévoilé sur la Toile.
Avec, toujours, Jean-Marie Poiré aux commandes, on retrouve le trio Jean Reno, Christian Clavier (aka Godefroy et Jacquouille) et Marie-Anne Chazel. Bloqués dans les couloirs du temps, les deux héros ont été projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution française… Et plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.
De nouveaux venus ont intégré l’équipe, avec Franck Dubosc, Karin Viard, Ary Abittan, Sylvie Testud, Frédérique Bel ou encore Alex Lutz. Pas sûr que ça suffise à renouveler une histoire et des comiques de situation déjà bien ancrés dans la conscience populaire. Car si l’environnement est à nouveau différent, on retrouve déjà dans la bande-annonce des références au premier film, entre scène de bouffe et blagues déjà entendues et vues à base d’ampoules (“Il n’y a point d’ampoules électriques nuit/jour, jour/nuit, mais putain y a rien, c’est nul !”).
Pour ce qui est du succès au box-office, on ne doute pas qu’il sera au rendez-vous. Sortie le 6 avril prochain.