Si vous en avez marre des films d’horreur actuels, The Final Girls devrait vous plaire.
Les films d’horreur se ressemblent de plus en plus. Possession, fantômes, phénomènes paranormaux, le genre ne semble miser que sur ces thèmes et c’est plutôt lassant. Alors quand on a vu le trailer de The Final Girls, on s’est dit qu’il y allait peut-être y avoir du changement.
Réalisé par Todd Strauss-Schulson, ce slasher est un meta-film d’horreur. Max (interprétée par la belle Taïssa Farmiga) et ses amis – Nina Dobrev de Vampire Diaries entre autres – se retrouvent propulsés dans un film d’épouvante des années 80 dont ils connaissent l’intrigue par cœur. La star du long métrage n’est autre que la mère de Max, décédée dans la vraie vie. Les membres du groupe devront tout faire pour déjouer les plans de l’assassin et retourner chez eux sains et saufs.
Si le pitch ne semble pas révolutionnaire, le trailer annonce un film drôle qui joue avec les codes du genre. Des répliques telles que “chaque personne qui couche avec quelqu’un meurt dans ce film“, des réflexions sur le faux sang, l’évocation des fameuses scream queens et du slow-motion, tous ces ingrédients promettent un bon divertissement. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre aux États-Unis. Pour la France, aucune info n’a été donnée pour l’instant.
À voir aussi sur Konbini