The Disaster Artist, qui raconte l’histoire derrière le “pire film de tous les temps”, vient de dévoiler sa bande-annonce très attendue.
À voir aussi sur Konbini
James Franco avec une chevelure de jais, une veste noire et un regard blasé. Voilà l’acteur le plus surprenant du cinéma américain transformé en… Tommy Wiseau. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit de celui du réalisateur de The Room, un film réputé pour être le plus mauvais de tous les temps, selon les critiques de cinéma (même si Plan 9 from Outer Space lui fait de la concurrence).
Sorti en 2003, The Room raconte l’histoire d’un triangle amoureux entre un homme, sa fiancée et le meilleur ami de cette dernière. Parallèlement, une multitude de séquences, qui n’ont, de près ou de loin, vraiment rien à voir avec le récit, est infligée aux spectateurs. Ce long-métrage, très mal reçu à sa sortie, a été classé par Nanarland dans le top 25 des pires nanars. Devenu culte, surtout aux États-Unis, le film fait parfois rire, notamment là où il ne faudrait pas. Tommy Wiseau – qui est à la fois acteur, producteur, scénariste et (forcément) réalisateur – s’est défendu en expliquant que son film était une comédie noire. Bref, The Room n’est pas très bon et James Franco est là pour enfoncer le clou avec The Disaster Artist.
Pour le clin d’œil, l’acteur s’est également fait réalisateur. Il a invité sur le projet son binôme de toujours Seth Rogen (qui jouera le script), ainsi que son frère Dave. Sharon Stone, Judd Apatow et Alison Brie figurent également au casting. James Franco et Seth Rogen se sont basés sur le témoignage de Greg Sestero (l’une des “stars” du film de Wiseau), qui a relaté dans son livre The Disaster Artist les conditions de tournage du film ainsi que quelques anecdotes croustillantes. Scott Neustadter et Michael H. Weber, les scénaristes de 500 Days of Summer se sont chargés de l’écriture du film, auparavant baptisé The Masterpiece.
Avec ce premier trailer très hollywoodien, plus d’excuses : il est enfin temps de voir The Room.
Le film devrait sortir à la fin de l’année aux États-Unis.