La Petite Sirène réactualisée, ça donne quoi ? La version hypnotique de Chris Bouchard et Blake J. Harris transforme le conte de Hans Christian Andersen en envoyant un message sur la liberté.
À voir aussi sur Konbini
Alors que Disney est en train de préparer un remake de La Petite Sirène en live-action et qu’Universal planche sur un projet similaire, la bande-annonce d’un autre film en prise de vues réelles basé sur le conte de Hans Christian Andersen a été dévoilée. Produit par Conglomerate Media et Kingsway Productions, ce projet résolument moderne a été confié à Chris Bouchard et Blake J. Harris, qui ont choisi Poppy Drayton (Les Chroniques de Shannara) pour incarner la jolie créature.
Une belle surprise au casting aussi : la présence de Shirley MacLaine, star du ciné américain qui a débuté aux côtés d’Alfred Hitchcock (Mais qui a tué Harry ?). Du haut de ses 82 ans, l’actrice oscarisée en 1983 pour Tendres Passions campe une conteuse, personnage-clé, qui aide à développer l’imaginaire des enfants, avec ses histoires féériques.
L’histoire en revanche semble un peu différente du conte original : un jeune reporter (William Moseley) et sa nièce (Loreto Peralta), orpheline, découvrent au cours d’un voyage une créature enchanteresse. Surnommée la Sirène du Mississippi, elle est l’attraction phare d’un cirque. La jeune enfant, encore candide, s’aperçoit que la jeune femme marche et que le numéro présenté n’était qu’un mensonge.
Ces premières images oniriques nous promettent un film hypnotisant qui transporte le spectateur dans l’univers du cirque, spectaculaire et étincelant mais dont la sirène est prisonnière. Cette quête de liberté n’a pas encore de date de sortie annoncée.