Trailer : Nicholas Hoult incarne l’écrivain J.D. Salinger dans Rebel in the Rye

Trailer : Nicholas Hoult incarne l’écrivain J.D. Salinger dans Rebel in the Rye

La vie du célèbre romancier est racontée dans un biopic au casting remarquable.

À voir aussi sur Konbini

La bande-annonce du film Rebel in the Rye sur l’auteur américain J.D. Salinger se dévoile à travers quelques images inédites, qui ne peinent pas à nous convaincre même si les films biographiques sont nombreux en ce moment.

Réalisé par Danny Strong, qui détient plusieurs cordes à son arc puisqu’il est également acteur (Buffy contre les Vampires, How I Meet your Mother), scénariste (Hunger Games : La Révolte) et producteur (Empire), le long-métrage retracera dans les grandes lignes la vie énigmatique du célèbre écrivain, connu pour s’être isolé durant des années.

Comme le scénario ne serait rien sans des acteurs renommés, la production s’est offert Nicholas Hoult pour interpréter l’écrivain, que l’on a déjà pu voir, notamment, dans le rôle de Henry McCoy dans X-Men : Days of Futur Past ou encore dans le déjanté Kill Your Friends. Et pour l’accompagner, la jeune actrice Zoey Dustch (The Boyfriend) ainsi que Victor Garber (Titanic), Lucy Boynton (Sing Street) et les deux stars du petit écran : Sarah Paulson (American Horror Story) et Kevin Spacey (House of Cards).

Un écrivain plusieurs fois mis à l’honneur

C’est la première fois qu’un film entier est consacré à Salinger, cependant il a déjà été mis à l’honneur dans d’autres œuvres. Son célèbre roman, L’Attrape-cœurs, figure plusieurs fois dans le manga japonais Ghost in the Shell, le groupe Indochine possède un titre nommé Des Fleurs pour Salinger et, plus récemment, pour le petit écran, on retrouve l’écrivain dans la série Netflix BoJack Horseman, où il est représenté comme un producteur de téléréalité, bien loin de son image d’homme solitaire.

Comme le rapporte le site Collider, le long-métrage racontera plusieurs aspects marquants de la vie de l’écrivain :

“Ce biopic sur l’écrivain légendaire J.D. Salinger (Nicolas Hoult) reviendra sur sa relation avec la sociologue Oona O’Neil (Zoey Deutch), son expérience au combat durant la Seconde Guerre mondiale et son processus de création durant l’écriture de L’Attrape-cœurs (The Catcher in the Rye en version originale).”

Le film, présenté lors du dernier Sundance Festival, sortira dans les salles américaines le 15 septembre prochain.