Sivouplééé! est devenu À bras ouverts, mais le malaise reste de mise.
À voir aussi sur Konbini
Vous vous souvenez probablement de l’annonce de Sivouplééé!, la nouvelle comédie de Philippe de Chauveron, le réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, avec Christian Clavier, sur les Roms ?
Voilà que ce film, renommé À bras ouverts, s’offre une première bande-annonce disons un peu gênante. On y voit Christian Clavier en intellectuel bobo de gauche qui, au détour d’une émission de promo pour son nouveau livre, accepte d’accueillir une famille de Roms. Tout ça accompagné de références au train de vie particulièrement aisé de son personnage, Jean-Étienne Fougerolle.
Entre ce changement de titre pour quelque chose de moins polémique, le fait que François Damiens et Anne Dorval aient quitté le navire (pour être remplacés par Ary Abittan et Elsa Zylberstein) et le fait que ce film, qui en apparence semble critiquer l’hypocrisie de la “gauche caviar”, sortira dans les salles de cinéma deux semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle, il va sans dire que cette “comédie” va faire pas mal de bruit — et pas qu’en bien.