Certains films, avant même leur premier jour de tournage, commencent très mal. Les Portes du Soleil – Algérie pour Toujours en fait partie. Si son titre annonce déjà la couleur, le casting se veut impressionnant.
On nous annonce, donc, trois têtes d’affiche : Lorie, la chanteuse; Smaïn, le comique et Mike Tyson le boxeur, le tout devant la caméra de Jean-Marc Minéo, connu pour avoir réalisé le film d’action-art martial Bangkok Fighter. Voici comment le scénario de la production est annoncé :
À voir aussi sur Konbini
Un sympathisant de l’OAS [pour Organisation armée secrète, une organisation créée en 1961 qui militait pour que la présence française persiste en Algérie, par tous les moyens possibles, même terroristes, ndlr] s’installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.
Pour vous achever, on vous propose de regarder la première bande-annonce. Lorie essaie tant bien que mal de ressembler à une Milla Jovovich de Resident Evil mais sans les zombies, Mike Tyson à un combattant option gandoura, tandis que Smaïn joue au mafieux, lunettes noires de sortie.
Le film sortira le 18 mars en salles. Voilà.