Qu’elle semble lointaine, l’époque où le nom de Jordan Peele était synonyme de fous rires. Pendant des années, la moitié du duo Key et Peele, accompagnée de son comparse Keegan-Michael Key, était le roi des sketches. Les Palmashow américains en quelque sorte, avec certains segments devenus plus que cultes.
À voir aussi sur Konbini
Sauf que, depuis cinq ans, le binôme s’est séparé, et là où Key est devenu un acteur, Peele s’est dirigé vers la réalisation, prenant tout le monde de court avec un des films d’horreur les plus glaçants : Get Out. Un exploit renouvelé avec Us, sorti en 2019. Mêlant racisme et angoisse, Jordan Peele est devenu en deux films une figure incontournable du septième art hollywoodien.
C’est donc peu dire que l’on scrute de très près tout ce qui touche à son nouveau long-métrage bien mystérieux à venir, Nope. À l’approche de la sortie en salles de ce nouveau projet (prévue pour le 10 août), nous avons le droit à un trailer final qui dévoile un peu plus ce qui nous attend.
Il s’agira donc d’un film d’aliens, avec des extraterrestres se cachant dans un nuage. C’est en tout cas ce que croit voir le personnage incarné par Daniel Kaluuya, un gardien de ranch dont la sœur influenceuse débarque après le décès de leur père. Ils décident de filmer le ciel, et les choses partent en vrille. Le mystère demeure entier, malgré un trailer assez généreux.
Réponse le 10 août, jour de sortie de Nope dans les salles françaises.