Les photos de leur impressionnante transformation avaient déjà été dévoilées. Jessica Chastain et Andrew Garfield se révèlent aujourd’hui dans le trailer de The Eyes of Tammy Faye.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce biopic basé sur le documentaire éponyme sorti en 2000, le duo incarnera le célèbre couple de télévangélistes à la tête de l’émission Praise the Lord Club qui, adulé par des millions d’Américains, a régné sur un véritable empire financier et religieux pendant des décennies. La lumière sera mise sur Tammy Faye, le personnage de Jessica Chastain qui, derrière le maquillage et loin du cliché clownesque qui a collé à la peau de la présentatrice, se révèle être une femme complexe et nuancée, très engagée dans la cause LGBT durant les années sida.
Pour incarner ce personnage ambivalent et haut en couleur, Jessica Chastain s’est pliée à quatre heures de maquillage quotidiennes mais, surtout, elle s’est documentée pendant plus de dix ans sur la célèbre télévangéliste. Le film suivra son “extraordinaire ascension, sa chute et sa rédemption”, et il y a fort à parier que la performance annoncée de l’actrice de Zero Dark Thirty lui vaudra une nomination aux Oscars en 2022.
De son côté, Andrew Garfield incarnera un mari plus effacé et corrompu, qui trempe dans une affaire de fraude financière et sera accusé de viol, entraînant la chute de l’empire Praise the Lord Club. The Eyes of Tammy Faye est réalisé par Michael Showalter, le créateur de la franchise Wet Hot American Summer, et pourrait donc comporter une petite touche d’humour inattendue.