La réalisatrice de Zero Dark Thirty revient avec un film sous haute tension porté par l’acteur de Star Wars.
À voir aussi sur Konbini
Il y a cinq ans, la réalisatrice Kathryn Bigelow sortait le très bon Zero Dark Thirty. Un thriller revenant sur la traque de Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales. Un film longuement acclamé pour sa prise de risque, sa réalisation soignée et son casting brillant porté par une Jessica Chastain majestueuse. Cette fois, la réalisatrice revient sur une affaire où les forces de l’ordre ne sont absolument pas les héros.
Le long-métrage revient en effet sur les émeutes de 1967, survenues à Détroit aux États-Unis, entre la population afro-américaine et la police. Suite à une intervention dans un bar clandestin où trois hommes noirs ont été tués par les forces de l’ordre. En réaction à cela, cinq jours d’émeutes éclatèrent et firent 43 morts, 467 blessés et des milliers d’arrestations. La première bande-annonce avait été révélée il y a quelques mois. Dans cette seconde bande-annonce, Melvin Dismukes (interprété par John Boyega) se retrouve en salle d’interrogatoire où les policiers tentent d’étouffer l’affaire.
John Boyega, largement découvert par le grand public pour son rôle dans Star Wars : Le Réveil de la Force sorti en décembre 2015, revient ici pour un rôle beaucoup plus sombre et engagé.