Pixar vient de dévoiler les premières images de Coco, son nouveau film d’animation très attendu. Il mêle magie, spectres et musique, le tout sous le soleil du Mexique.
À voir aussi sur Konbini
Le nouveau Pixar, baptisé “Coco”, vient de dévoiler ses premières images. Ce nouveau film musical célèbre la fête des morts, sur le sol brûlant du Mexique et dans l’au-delà. Depuis bien des années, une sorte de malédiction s’est abattue sur la famille du petit Miguel Rivera, enfant de cordonniers allergiques à la musique : son grand-père a quitté son épouse pour vivre son rêve de musicien.
Cependant, avec sa naïveté de gamin de 11 ans, Miguel passe des heures à gratter sa guitare tout en admirant passionnément son chanteur préféré, Ernesto de la Cruz. En découvrant l’histoire de sa famille, il décide de poursuivre son rêve… jusqu’à ce qu’il bascule subitement dans le royaume des morts. Dans cet univers irréel et coloré, Miguel (Anthony Gonzalez) se liera d’amitié avec un esprit, Hector, campé par Gael García Bernal. En VO, Pixar et Disney ont privilégié un casting exclusivement latino.
En revanche, le réalisateur Lee Unkrich est américain. C’est un peu l’homme que personne ne connaît mais dont les films sont devenus cultissimes. Après Le Monde de Nemo, Monstres & Cie et les deux derniers Toy Story, il se frotte à la culture mexicaine – chaude, colorée et pleine de magie.
Le film parfait pour passer l’hiver puisque Coco sortira à la fin de l’année, le 29 novembre.