Les enfants des années 1990 ont tremblé de peur en lisant les histoires Chair de Poule. Aujourd’hui, on prendra peur – ou pas – au cinéma. Premier trailer.
Si vous avez grandi dans les années 1990, il est très probable que vous ayez connu Chair de Poule. Qui n’a jamais sauté précipitamment sur son lit de peur qu’une main sortant d’en dessous lui attrape la cheville ? C’est la faute de R. L. Stine, l’auteur mystérieux de ces livres d’horreur pour enfants qui sont aussi devenus une série télé dans la deuxième moitité des années 90.
Ces histoires sont aujourd’hui adaptées au cinéma dans un film d’action éponyme. Un premier trailer est sorti et on peut y voir Jack Black incarner l’auteur tandis que son jeune voisin tombe amoureux de sa fille et, sans le vouloir, relâche les bêtes et monstres de tous les livres Chair de Poule que Stine gardait prisonniers dans ses manuscrits.
Ce n’est pas aussi effrayant qu’un lit plein de vers et un mannequin en plastique vivant qui s’appelle Slappy, mais c’est suffisant pour provoquer des élans de nostalgie. Chair de Poule sera en salle le 17 février 2016 en France.
À voir aussi sur Konbini