Une nouvelle bande-annonce de The Big Short vient d’être dévoilée, accompagnée d’une date de sortie française.
Il y a les castings trois étoiles, les castings quatre étoiles, et même les cinq étoiles. Et puis il y a The Big Short. Ce film réalisé par Adam McKay (plutôt connu pour faire des comédies : Very Bad Cops, Légendes Vivantes, Frangis malgré eux) réunit Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling et Steve Carrel.
L’histoire remonte aux prémices de la crise financière. Adam McKay entend évoquer la spéculation qui a touché le monde de l’immobilier en s’aidant de The Big Short: Inside the Doomsday Machine (Le Casse du Siècle en français), un livre (pas un roman) très sérieux écrit par Michael Lewis, le même auteur derrière le scénario du Stratège (Moneyball).
The Big Short, qu’on pensait se positionner entre le très bon Margin Call (2011) de J. C. Chandor avec Kevin Spacey ou le documentaire Inside Job (2010) de Charles Ferguson, semble plutôt lorgner du côté du Loup de Wall Street de Martin Scorsese : un casting en or, une bande-annonce qui fuse, une musique tape à l’oreille (ici Led Zeppelin) et des images sexy jusqu’à cette scène où, autour d’une table, les quatre acteurs principaux se balancent des vannes, comme si de rien n’était. Sortie française le 23 décembre prochain.
À voir aussi sur Konbini