Tout le monde se tait, Lindsay Lohan a parlé : la suite de Freaky Friday va devenir réalité

Tout le monde se tait, Lindsay Lohan a parlé : la suite de Freaky Friday va devenir réalité

Image :

© Walt Disney Pictures

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Sans donner d’agenda précis, l’actrice a confirmé qu’elle et Jamie Lee Curtis allaient chacune reprendre leur rôle bien-aimé.

Le projet était déjà confirmé et Disney avait validé le développement d’une suite à Freaky Friday : Dans la peau de ma mère, la comédie culte réalisée par Mark Waters en 2003, déjà remake d’Un vendredi dingue, dingue, dingue de Gary Nelson, sorti en 1976, avec Jodie Foster.

À voir aussi sur Konbini

Au fil des ans et des interviews, Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan n’ont jamais caché leur envie de se retrouver pour une suite de Freaky Friday, et ça sera chose faite, puisqu’elles vont chacune reprendre leur rôle de Tess Coleman et de sa fille Anna. Lohan s’est (brièvement) exprimée au sujet de ce projet au micro d’Andy Cohen dans SiriusXM, confirmant que le sequel était toujours d’actualité. Sans donner d’agenda précis, elle a ajouté : “Je vais également parler au nom de Jamie, nous sommes toutes les deux très excitées.”

Interrogée par The View fin 2022, Curtis avait proposé son idée de scénario pour cette suite : “Laissez-moi être la vieille grand-mère qui échange sa place, comme ça, Lindsay devient la grand-mère sexy qui est toujours heureuse avec Mark Harmon, car on est forcément heureuse avec Mark Harmon. […] J’aurais vraiment envie de voir Lindsay être la grand-mère sexy et moi celle qui s’occupe des enfants en bas âge. J’ai envie d’être le parent qui fait l’hélicoptère dans notre monde d’aujourd’hui.”

Le film, qui avait rencontré un certain succès au box-office international à l’époque, avait relancé le genre du “body swap” (littéralement “échange de corps”), notamment dans le cinéma de genre, jusqu’au récent Freaky de Christopher Landon. On ne connaît pas encore l’histoire et le réalisateur de ce sequel, alors que le premier film est une adaptation du roman éponyme de Mary Rodgers. Pour rappel, on y découvre Tess et Anna Coleman, une mère et sa fille qui ont une relation conflictuelle. Suite à un sortilège chinois, elles échangent leurs corps le temps d’une journée pour mieux comprendre ce que chacune traverse au quotidien.

Pour Lindsay Lohan, le film a autant marqué son ascension soudaine que sa chute vertigineuse suite à ses addictions aux drogues et à l’alcool. Depuis 2018, elle opère un retour discret sur nos écrans, d’abord à travers le monde de la téléréalité, puis au cinéma dans la rom-com Noël tombe à pic sortie sur Netflix en novembre 2022 et avec un rapide caméo dans le remake de Mean Girls en début d’année.