Tout ce qu’on sait sur la série Alien de Noah Hawley (Fargo, Legion)

Tout ce qu’on sait sur la série Alien de Noah Hawley (Fargo, Legion)

Image :

© Twentieth Century Fox.

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Avec, en prime, un teaser très court mais bien vénère.

Tandis que le film Alien: Romulus continue d’attirer les foules, entre deux bandes-annonces dans les salles obscures américaines, les cinéphiles ont pu découvrir un teaser de la prochaine série Alien qui viendra compléter la saga. Créée par Noah Hawley, le génie derrière Legion et Fargo, Alien: Earth a été mise en développement pour la chaîne FX il y a trois ans, en étroite collaboration avec Ridley Scott.

À voir aussi sur Konbini

Comme son nom l’indique, il s’agira de la première déclinaison de la franchise SF à situer son intrigue sur la Terre. Cette dernière se déroulera 70 ans après notre ère, soit 30 avant les événements du tout premier film de la saga, et verra l’avènement de la Weyland-Yutani Corporation dans sa course pour créer une nouvelle forme de vie androïde.

“Quand un mystérieux vaisseau spatial s’écrase sur Terre, une jeune femme et un groupe hétéroclite de soldats font une découverte fatidique qui les confronte à la plus grande menace de la planète”, nous dit le synopsis officiel.

Côté cast, on découvrira Sydney Chandler (Sugar) dans la peau de Wendy, une méta-humaine hybride qui a “le corps d’une adulte et la conscience d’une enfant”, et Timothy Olyphant (Justified) sera Kirsh, son mentor.

Alex Lawther (The End Of The F***ing World), Essie Davis (Faraway Downs), David Rysdahl (Fargo), Samuel Blenkin (Mary & George), Adarsh Gourav (Hostel Daze), Babou Ceesay (Into the Badlands), Jonathan Ajayi (Noughts + Crosses), Erana James (The Wilds), Lily Newmark (A Gentleman In Moscow), Diêm Camille (Alex Rider) et Adrian Edmondson (EastEnders) seront aussi de la partie.

Alien: Earth, dont le tournage en Thaïlande a débuté en juillet 2023, est actuellement entrée en phase de postproduction. Officiellement, elle est donc attendue pour le courant de 2025, sur FX. On doit donc s’attendre à la voir débarquer en France sur Disney+.