Pendant que Zoë Kravitz s’apprête à nous montrer son costume de Catwoman dans le Batman de Matt Reeves, son premier film en tant que réalisatrice commence à prendre forme. Baptisé Pussy Island, le scénario de l’actrice sera porté à l’écran par la MGM, a rapporté Première.
À voir aussi sur Konbini
Forte de ses expériences sur les plateaux de Max Mad Fury Road ou encore Les Animaux Fantastiques pour le cinéma, ainsi que High Fidelity et Big Little Lies pour les séries, la comédienne veut passer de l’autre côté de la caméra. Pour ce coup d’essai, elle a imaginé l’histoire d’une jeune et pétillante serveuse de cocktails qui souhaite mettre le grappin sur un richissime philanthrope, spécialisé dans les nouvelles technologies.
Fêtes, champagne, île privée… lorsque l’héroïne parvient à pénétrer son univers, elle découvre le côté sombre de celui sur lequel elle avait jeté son dévolu. Pour incarner cette idylle, Zoë Kravitz a invité Channing Tatum ainsi que Naomi Ackie, qu’on a notamment aperçue dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker et la série Master of None.
Zoë Kravitz a commencé à plancher sur le film en 2017, propulsée par ses convictions progressistes, comme on peut le lire dans les colonnes de Première :
“En tant que femme en général, et aussi dans cette industrie, j’ai vu des comportements assez sauvages de la part du sexe opposé. Ce titre était donc une sorte de blague au début, faisant allusion à cet endroit où les gars pourraient aller, ramener des filles, faire la fête et s’envoyer en l’air. Mais ça fait aussi allusion à notre époque, où nous clamons que nous ne voulons plus vivre comme ça, en termes de politique et de sexualité. Les gens évoluent, les choses changent, mais il peut rester un mauvais goût lié aux actions néfastes de certains dans le passé. Le titre fait référence à cela, et en même temps, c’est un terrain de jeu, comme le film qui sera un terrain de jeu sur plein d’aspects. J’aime le fait que ce titre évoque tout cela à la fois, qu’il y ait un vrai sens derrière.”
Pour cette histoire qui semble teintée de féminisme, la coolitude de Zoë Kravitz et la justesse de Channing Tatum : on dit oui.