Polaroid ne rigole plus, et passe aux choses sérieuses avec son tout nouvel appareil photo instantané : le I-2. Cette nouvelle fraîcheur propose des réglages plus avancés que les Polaroid précédents, bien qu’elle en ait la forme, la technologie et le nom. Pensé durant quatre ans dans les laboratoires du grand fabricant d’appareils photo instantanés, ce modèle a troqué son objectif pour un triple objectif avec autofocus continu et LiDAR (f/1.8) et a donc largement amélioré la qualité d’image de ses aînés. Cela devrait nous permettre de prendre des photos d’un peu plus loin qu’avec ses grands frères et sœurs.
À voir aussi sur Konbini
Mêlant analogique et technologie, ce Polaroid invite à des réglages plus précis. Il ne suffit plus d’appuyer sur le bouton directement mais de choisir, sur le boîtier même, sa luminosité, son exposition, son ouverture avant de prendre sa photo. On peut aussi appliquer un retardateur, activer le flash ou pas, et ajouter des filtres. L’écran du viseur est plus grand et les infos y sont transmises avec clarté. La lentille peut également être réglée. Deux autres bons points à retenir : un pas de vis est intégré pour vos trépieds et il est possible d’apposer un flash externe grâce à un nouveau port USB-C.
© Polaroid
L’application et la connectivité Bluetooth sont toujours là pour vous permettre de l’utiliser à distance et d’ajuster vos réglages avant l’impression. Le seul bémol, c’est évidemment son prix : il faudra débourser 699 euros pour l’acquérir.
© Polaroid
© Polaroid