Selon plusieurs sources, James Cameron pourrait donner le coup d’envoi du tournage d’Avatar 2 en avril 2016. Sauf si la technologie utilisée est trop coûteuse ou si ses acteurs ne sont pas disponibles.
À voir aussi sur Konbini
De l’eau a coulé sous les ponts depuis que le chef-d’œuvre de science-fiction de James Cameron, Avatar, a explosé tous les records au box office en 2009 et a prouvé que la 3D valait vraiment le coup pour certains films. Le tournage de la suite tant attendue dans ce bijou, dont on parle depuis des années, devrait commencer en avril prochain.
Le site My Entertainment World, ainsi que d’autres plateformes comme Coming Soon, affirment que le tournage aura lieu en Nouvelle-Zélande. C’est Rick Jaffa et Amanda Silver (La Planète des singes : les origines) qui sont chargés du scénario. Les acteurs du premier film, Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang vont reprendre leurs rôles.
Cependant, les fans ont du mal à croire à cette nouvelle, car il a été annoncé le mois dernier que les tournages et les sorties des suites seraient une fois de plus retardées. En cause, le coût très élevé de la technologie que James Cameron veut utiliser et des problèmes d’emploi du temps, car certains acteurs sont engagés dans différents projets à côté.
Pour l’instant, on ne sait pas si le réalisateur tournera d’autres épisodes en même temps qu’”Avatar 2″, car il n’est pas certain que les acteurs puissent dégager autant de temps. Zoe Saldana, notamment, est engagée sur deux autres franchises de science-fiction, Star Trek et Les Gardiens de la galaxie.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.