Radiohead a fourni à ses fans un code wifi afin qu’ils diffusent son concert du 17 juin, en Islande, sur le Web.
À voir aussi sur Konbini
Fans d’une part, haters de l’autre… Radiohead ne laisse pas indifférent. Il y a des chances pour que ça continue. Lors de son concert du 17 juin au festival Secret Solstice, en Islande, le groupe britannique a fourni un code wifi au public afin de l’inciter à filmer le concert et à la transmettre sur Periscope, pour le diffuser en live dans le monde entier.
Si les smartphones en concert sont le lot de tous les artistes aujourd’hui, ceux-ci sont nombreux à donner de la voix pour que les bras se lèvent et que les yeux se détachent de l’écran pendant qu’ils jouent.
Jeu de piste
Lors du concert de Radiohead, afin d’obtenir un code wifi, les spectateurs ont dû envoyer un message privé au mystérieux compte Twitter @doorisnowclosed — une information dont ils pouvaient uniquement avoir connaissance en allant sur le site du groupe W.A.S.T.E. le matin même. Vous les connaissez, les auteurs de “Everything in its right place” ont toujours été adeptes des jeux de piste…
De nombreux streams Periscope sont toujours actifs. Au risque de faire bisquer Alicia Keys, les Savages, Adele, Jack White ou The Lumineers (qui détestent que leurs fans passent leur concert derrière un smartphone), découvrez-en quelques-uns ci-dessous.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...