Dans la vie comme dans les séries, il y a les couples d’amoureux parfaits, beaux et passionnés. Et puis, il y a les weirdos, qui font tout de travers mais avec tellement de cœur. On les aime encore plus.
À voir aussi sur Konbini
#1 Sheldon et Amy (The Big Bang Theory)
#2 Jess et Nick (New Girl)
On ne va pas se mentir : ces deux-là, on les a shippés dès le début. D’un côté, une fille positive et totalement lunaire ; de l’autre, un garçon cynique et timbré. Alors forcément, quand ils ont cessé de repousser l’inévitable et se sont mis ensemble, on était aux premières loges. Ils ont des tempéraments très différents, mais ce qui les rapproche, c’est leur “weirditude”. Ou, pour utiliser un autre anglicisme qui a d’ailleurs servi de slogan pour la promo de New Girl, cette façon qu’ils ont d’être “adorkable”, adorablement décalés et tendrement cinglés.
Ils sont tellement choupinets qu’ils ont même décidé de redevenir amis, estimant qu’ils formaient un meilleur duo dans la friendzone que sous les draps. Et ça, c’est tellement rare et précieux qu’ils en deviennent irrésistibles.
#3 Crazy Eyes et Maureen (Orange Is the New Black)
Suzanne Warren, aka Crazy Eyes, est un personnage plein de surprises. Atout comique indéniable d’Orange Is the New Black, elle est bien trop weirdo pour avoir une relation amoureuse conventionnelle. Obsédée par Piper pendant les premières saisons de la série, Suzanne découvre la célébrité quand ses incroyables romans érotico-SF font le tour de la prison de Litchfield.
Elle se lie alors avec une de ses fans les plus hardcore, Maureen Kukudio. Timide mais coquine, la jeune femme est aussi weirdo que l’objet de son affection. Suzanne commence alors à stresser pour de vrai : ses petites amies étaient jusqu’ici imaginaires. La fin de la saison voit les deux femmes entamer une relation, qui va très probablement se poursuivre dans la saison 4. Tant mieux, on craque déjà pour ce couple trop mignon.
#4 Chandler et Monica (Friends)
#5 Stiles et Malia (Teen Wolf)
Il est le dernier représentant de la race humaine au sein de la meute de Scott. Courageux mais pas toujours téméraire, Stiles est un jeune homme ordinaire, maladroit et bourré d’empathie. Elle, c’est une coyote-garou aux dents longues, élevée dans les bois. Elle a gardé ce côté sauvage qui séduit Stiles.
Malia fait ressortir le meilleur chez son amoureux. Elle lui enseigne le lâcher-prise et prouve que parfois, céder à ses pulsions peut aussi être fun. De son côté, Stiles, parfois un peu gauche avec sa belle et dangereuse petite amie, tente de lui apprendre à maîtriser ses instincts de prédatrice et à savoir se tenir en société.
#6 Sam et Cindy (Freaks and Geeks)
Les couples de weirdos, ce n’est pas ce qui manque dans la géniale série Freaks and Geeks. On aurait pu vous parler de Lindsay et Nick ou de Ken et Amy, mais notre préférence va au couple éphémère formé par le nerd Sam et la très populaire Cindy.
Parce qu’elle fait deux têtes de plus que lui. Parce qu’il en rêve depuis des années, et qu’après l’avoir écoutée se faire briser le cœur par des losers en mode friendzone, elle lui donne enfin sa chance. Et parce qu’au final, elle est tellement chiante que Sam finit par la larguer ! Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour tous les nerds de l’humanité.
#7 Lindsay et Tobias (Arrested Development)
#8 Ben et McKinley (Wet Hot American Summer: First Day of Camp)
C’était la série la plus barrée de l’été dernier. Prequel de la comédie US Wet Hot American Summer (2001), culte là-bas, le show déjanté revient notamment sur la rencontre entre le couple Ben/McKinley, présent dans le film d’origine. À la base donc, Ben (Bradley Cooper) n’avait pas capté qu’il était homosexuel et formait avec Susie (Amy Poehler) une team plus complice que sensuelle, mais déjà bien drôle.
Dès sa première rencontre avec McKinley, dans le cadre de la préparation d’un spectacle au Camp Firewood, le courant passe. Énormément. Seul Ben ne s’en rend pas totalement compte. Heureusement, son amoureux, plus lucide, va lui ouvrir les yeux. Ces deux-là nous ont offert des scènes mémorables, de leur numéro musical trop mignon “Zoot Suit” à la façon qu’ils ont de rire et de se toucher, jusqu’à cette séquence de sexe super hot. Un couple plus cute, weirdo et sexy, ça n’existe pas.