Décidément, la saison 4 de The Boys provoque beaucoup d’épiphanies chez certain·e·s fans. Il y en a qui découvrent seulement maintenant que la satire vise directement les masculinistes et suprémacistes blancs, les leaders fascistes et le capitalisme. D’autres s’étonnent que Frenchie puisse avoir une histoire d’amour avec un homme.
À voir aussi sur Konbini
Son interprète, Tomer Capone, raconte dans une interview pour Variety s’être dès le début inspiré de personnalités comme Serge Gainsbourg, Iggy Pop, Mick Jagger ou encore David Bowie. Outre ce dernier, dont la bisexualité fait encore débat aujourd’hui, il s’agit plutôt de figures masculines hétérosexuelles qui ont pu jouer avec l’expression de genre.
“C’est juste une autre magnifique couleur à explorer dans la palette de Frenchie. J’adore ça.”
Pour le magazine TheWrap, l’acteur semble un peu agacé par l’étonnement de certain·e·s fans quant à la relation de Frenchie avec Colin. Pour lui, les indices de la bisexualité de son personnage étaient là.
“Mais de quoi vous parlez, bordel ? Les répliques du mec, c’est littéralement ‘mon clapet est toujours ouvert’, et quand Love Sausage étrangle Mother’s Milk, il lui dit : ‘Ne sois pas si fermé d’esprit.'”
The Boys n’est pourtant pas réputée pour être subtile, de l’aveu même de son showrunner Eric Kripke, mais quand bien même, qu’elle soit surprenante ou pas, la bisexualité de Frenchie ne devrait pas provoquer le moindre tumulte. Et quant à ce que son personnage dirait à celles et ceux qui s’en offusquent, Tomer Capone a sa petite idée :
“La réponse de Frenchie ce serait deux doigts d’honneur et ‘Va te faire foutre’ ! On est à la veille de 2025, ne m’en parle même pas.”