Sony Pictures vient d’annoncer que Tom Hardy allait donner vie au maléfique adversaire de Spider-Man dans le film qui lui est consacré. Une excellente nouvelle.
Alors que Homecoming, le reboot de Spider-Man avec Tom Holland, déferlera cet été dans les salles obscures du monde entier, Sony Pictures a décidé de sortir l’artillerie lourde pour pérenniser la franchise cinématographique de l’homme-araignée. The Guardian nous rapporte en effet que la star britannique Tom Hardy incarnera Venom dans le spin-off consacré au célèbre super-vilain, double négatif et testostéroné du tisseur de toile. Dans un tweet posté par Sony ce 19 mai, l’acteur anglais, visiblement pas peu fier, prend la pose vêtu d’un T-shirt à l’effigie de la créature aux dents longues :
Tom Hardy is Eddie Brock in #Venom, the upcoming film from Sony’s Marvel Universe releasing October 5, 2018 – production starts this fall. pic.twitter.com/OZQqDEvoum
— Sony Pictures (@SonyPictures) 19 mai 2017
À voir aussi sur Konbini
Traduction : “Tom Hardy sera Eddie Brock dans Venom, le prochain film de l’univers Sony/Marvel qui sortira le 5 octobre 2018 et entre en production cet automne.”
Un personnage majeur
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, sachez que Venom est dans les comics l’un des adversaires les plus emblématiques de Spider-Man, intimement lié au costume noir qui avait rafraîchi son look au milieu des années 1980. Explications : durant un énorme cross-over de papier, précurseur des raouts super-héroïques de type Civil War, Marvel avait réuni tous ses héros majeurs dans une série intitulée Secret Wars. Les Avengers, les 4 Fantastiques, les X-Men et votre sympathique voisin Spider-Man se sont ainsi retrouvés à affronter des super-vilains sur une planète créée par une force cosmique toute-puissante qui n’avait, semble-t-il, pas trouvé meilleur moyen de se divertir.
De cette planète extraterrestre, l’ami Peter Parker a rapporté un joli collant noir qui s’est révélé être une entité intelligente, un “symbiote”, sorte de costume vivant dont le but était de posséder littéralement notre héros. Lorsque Spider-Man parvint à se débarrasser du symbiote, celui-ci jeta son dévolu sur Eddie Brock, un photographe rival de Peter Parker, fusionnant avec lui pour engendrer Venom. Leurs haines conjuguées de Peter Parker/Spiderman donnèrent naissance à une terrible et puissante créature, qui devint immédiatement un super-vilain phare de l’univers Marvel. Venom a d’ailleurs déjà eu les honneurs du cinéma en 2007, sous les traits de Topher Grace, dans le (pas si mal) Spider-Man 3 de Sam Raimi.