Réveillée par accident, la Momie, puissance maléfique ancestrale, poursuit Tom Cruise, le seul homme qui pourra lui rendre ses pouvoirs.
À voir aussi sur Konbini
Dans les airs ou sous les eaux, de l’Égypte à Londres, la Momie semble suivre Tom Cruise, partout. Sorti de son temple sous-terrain, le monstrueux cadavre embaumé s’est réveillé et sème le chaos. Ainsi, le reboot de la franchise de 1999, dépoussiérée ici par Alex Kurtzman, mise sur le spectaculaire, entre tempêtes de sable et explosions à foison, dans l’esprit d’Edge of Tomorrow.
Si dans ces premières images (qui nous présentent des endroits magnifiques), on aperçoit Russel Crowe et Annabelle Wallis (l’infiltrée de Peaky Blinders) dans le rôle des collègues explorateurs de Tom Cruise, la vraie vedette de ce casting, c’est Sofia Boutella. L’égérie de Nike, qui faisait partie de l’équipage de Star Trek, se fait dans le rôle de la Momie aux pouvoirs maléfiques plus inquiétante que jamais avec ses pupilles qui se dédoublent. Cette bande-annonce revient sur ses origines : il y a 2 000 ans, une jeune femme se destinait à devenir reine d’Égypte, mais guidée par de sombres penchants, elle fut condamnée et plongée dans un profond sommeil. Pour retrouver ses pouvoirs, elle a besoin de Tom Cruise.
Le film débarquera dans les salles le 14 juin.