Pendant que l’humanité semble au point mort et coincée entre quatre murs, l’hyperactif Tom Cruise s’ajoute une nouvelle casquette pour booster sa carrière. Le comédien vient de devenir membre honoraire de l’US Navy, à l’instar de Jerry Bruckheimer, le producteur de Top Gun. Ce statut signifie qu’il porte un titre honorifique sans exercer de fonctions pour autant.
À voir aussi sur Konbini
Le duo a été décoré pour son “impact profondément positif sur le recrutement de l’aviation navale” lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 24 septembre 2020 dans les studios de Paramount à Los Angeles, peut-on lire dans un communiqué des Naval Air Forces. L’acteur et le producteur détiennent désormais les fameux insignes de l’aviation navale, à savoir des ailes dorées.
L’impact de Top Gun
Tom Cruise est connu pour réaliser ses propres cascades dans des films d’action très populaires. Fort du succès de Top Gun en 1986, il a décidé de renfiler sa veste de pilote insaisissable pour offrir une deuxième jeunesse à Pete Mitchell aka Maverick, que l’on avait vu évoluer aux côtés de Val Kilmer et Kelly McGillis.
Si le film avait donné une belle image des pilotes de l’armée, l’authenticité de l’univers a été soulignée par les Naval Air Forces :
“Il n’y a pas de films sur l’aviation plus iconiques que ‘Top Gun’ dans l’histoire du cinéma. Ses personnages, son dialogue et son imagerie se sont implantés dans l’imaginaire collectif de générations d’Américains.
Le film a passionné des millions de spectateurs tout en ayant un impact profondément positif sur le recrutement de l’aviation navale […] et en la soutenant en mettant en avant dans la culture populaire des porte-avions et des aéronefs de la marine.”
Ce nouvel opus attendu pour 2021 devrait raviver le désir de s’envoler des spectateurs. Dans le nouveau casting du réalisateur Joseph Kosinski, nous pourrons toujours suivre les exploits de Val Kilmer, mais aussi découvrir ceux de Miles Teller, Jon Hamm et Ed Harris. Fidèle à sa moto, Tom Cruise ne semble pas avoir pris une ride :
En attendant que la situation sanitaire s’apaise et que le blockbuster américain dévoile sa nouvelle date de sortie, Tom Cruise est actuellement sur le tournage de Mission impossible 7 en Italie, après une escale en Norvège.