Une vidéo compile les scènes d’action dans lesquelles Tom Cruise cavale dans tous les sens. En 35 ans de carrière, on se demande combien de paires de baskets l’acteur a usées.
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion de la sortie de Jack Reacher : Never Go Back, qui arrivera le 19 octobre dans les salles françaises, une vidéo met à l’honneur les footings de Tom Cruise, qui est apparemment prêt pour un marathon.
Dans cette vidéo de 18 minutes signée Burger Fiction, on peut voir l’acteur aux multiples registres courir dans tous les sens pour échapper à des méchants, une explosion, un déluge ou, plus classique, rattraper un train qui vient de partir — on le voit aussi zigzaguer entre les rayons lasers d’un vaisseau extraterrestre dans La Guerre des mondes.
À noter qu’il est aussi très habile dans la descente d’escaliers à vitesse éclair avec un flingue à la main (Collateral), et dans la course à 90 degrés dans Mission Impossible, lorsqu’il passe du sol au mur, sans hésitation, ni ralentir sa cadence. Quoiqu’il en soit, à en croire la douleur de son visage dans la séquence de sprint de Vanilla Sky, Tom Cruise (qui a 35 ans de carrière derrière lui), s’est toujours bien donné dans chacune de ses prestations.