Poète sur les bords, le réalisateur Yannis Mouhoun a filmé une histoire d’amour prenante, sur la côte atlantique de la France, sans jamais tomber dans la niaiserie.
À voir aussi sur Konbini
Yannis Mouhoun empile les casquettes pour son court-métrage Together : à la fois réalisateur, scénariste, monteur, compositeur et acteur. Il a tourné à Hossegor ce petit film plein d’espoir, qui relate une belle histoire d’amour, qu’il a créée avec Maguelone Boze-Hervé :
“Nous sommes des météores incandescents, destinés à mourir, nés pour briller. Notre amour est une loi universelle, une quête de justice.”
Très fragmenté, le film nous emmène tantôt sur la côte ouest, tantôt sur des comptoirs de bars, prétexte à livrer des images lumineuses et sophistiquées. Mais le réalisateur nous plonge encore plus dans l’intimité du couple, en favorisant quelques gros plans poétiques. Jamais les personnages ne s’expriment par la parole : on entend seulement deux voix-off qui se répondent et parlent d’amour d’une manière rare et unique, à des années lumières de vos discussions Tinder, hyper bourrines.