Tkay Maidza est de retour avec “Glorious”, un titre envoûtant dévoilé dans la série Girls

Tkay Maidza est de retour avec “Glorious”, un titre envoûtant dévoilé dans la série Girls

Une ambassadrice de choix pour la série de Lena Dunham, quand on sait que l’émancipation de la femme, la liberté de ton et l’accomplissement de la jeune génération sont des thèmes chers à Tkay Maidza.

À voir aussi sur Konbini

À tout juste 20 ans, Tkay Maidza est l’une des artistes les plus intéressantes de la scène australienne. Repérée en 2015 grâce à l’EP “Switch Tape”, dans lequel elle divulguait un rap joyeux et enfantin, cette jeune femme originaire du Zimbabwe a fini par séduire quelques-uns des artistes les plus renommés de l’industrie musicale anglo-saxonne, parmi lesquels Killer Mike, Charli XCX, Mark Ronson et Years & Years.

Trois mois après la sortie de son premier album Tkay, à l’occasion duquel nous l’avions rencontrée (et avions discuté, entre autre, d’une possible collaboration avec Nekfeu), Tkay Maidza est de retour avec “Glorious”. Un titre envoûtant, dévoilé ce dimanche 9 avril à travers le nouvel épisode de la saison finale de Girls – pour laquelle d’autres chanteuses, dont Robyn et Banks, ont déjà prêté leur voix.

“Lena connaissait ma musique, et apparemment, elle l’adore !”

“L’équipe de Girls a contacté mon label américain en demandant si nous avions des morceaux non distribués qui pourraient correspondre à la saison finale de la série – Lena connaissait ma musique, et apparemment, elle l’adore !, explique Tkay Maidza dans les colonnes de Triple j. Ils voulaient une chanson pour une scène de soirée, et j’avais entre 5 et 10 sons qui étaient finis, mais que je ne voulais pas prendre pour mon album.” Et d’ajouter :

“Nous avons pensé que ‘Glorious’ collerait bien. On leur a donc envoyé, et ils nous ont répondu que Lena l’avait adoré, et qu’ils voulaient l’utiliser ! J’adore cette série, et je n’en reviens toujours pas qu’ils me connaissent. J’ai vraiment hâte que les gens découvrent mon morceau dedans !

“Glorious” serait le premier extrait du prochain projet de Tkay Maidza, à sortir dans le courant de l’année 2017.

À lire -> Tkay Maidza : “Un album, c’est comme un marathon : il faut se préparer à avancer doucement”