Le guitariste américain Tito Jackson, membre du légendaire groupe The Jackson 5 et frère aîné des superstars Michael et Janet, est mort à l’âge de 70 ans, ont indiqué ses fils dimanche soir. “C’est le cœur lourd que nous annonçons que notre père adoré Tito Jackson, du Rock & Roll Hall of Fame, nous a quittés”, ont écrit sur Instagram ses fils Taj, Taryll et TJ, qui forment le groupe de musique 3T.
À voir aussi sur Konbini
“Nous sommes choqués, tristes et avons le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de chacun”, ont-ils ajouté. “S’il vous plaît, rappelez-vous de faire ce que notre père prônait et qui est : aimez-vous les uns les autres. On t’aime papa. Tes garçons, Taj, Taryll et TJ”.
Un ami de la famille, Steve Manning, a précisé à l’émission Entertainment Tonight que Tito Jackson semble être décédé d’une crise cardiaque dimanche, alors qu’il se rendait du Nouveau-Mexique jusque chez lui en Oklahoma. Il s’était récemment produit en Allemagne, au Royaume-Uni et en Californie avec ses frères Marlon et Jackie, se faisant appeler “The Jacksons”.
Tito Jackson était un membre original du groupe familial The Jackson 5, avec ses frères Jackie, Jermaine, Marlon et Michael. Après avoir signé avec Motown Records en 1969, les Jackson 5 avaient connu un succès mondial avec des titres comme “I Want You Back”, “ABC” et “I’ll Be There”. Le plus jeune frère, Michael, devenu une superstar en solo, était mort en 2009 à l’âge de 50 ans.
Tito, tout comme ses frères du Jackson 5, avait été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997 par une autre légende de la Motown, Diana Ross. Selon son site internet, le défunt faisait des tournées depuis 2003 avec son propre groupe de blues et de funk.
En 2016, Tito avait été le dernier de la fraternité Jackson à entrer dans le Billboard avec une chanson produite en solo, avec le single “Get It Baby”, qui avait été suivi de son premier album solo, Tito Time. Son second album – le premier de blues –, titré Under Your Spell, était sorti en 2021, avec des invités comme George Benson, Bobby Rush et Stevie Wonder.