Visiblement très satisfaits des résultats du premier de la classe sur Dune : Deuxième Partie et Wonka qui, ensemble, ont cumulé plus de 1,2 milliard de dollars au box-office mondial, les dirigeants de la Warner ont décidé de signer un contrat sur plusieurs années avec Timothée Chalamet, nous apprend Variety. Selon les studios, il a battu un record de 46 ans en devenant le premier acteur à jouer dans les deux films les plus rentables aux États-Unis en huit mois. C’est John Travolta qui, en 1978, devenait le premier acteur à réaliser cet exploit avec La Fièvre du samedi soir et Grease sortis la même année.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Pour garder son lucratif chouchou dans son écurie, la Warner a donc établi un contrat pluriannuel afin de collaborer avec Chalamet sur ses projets prochains projets en tant qu’acteur et producteur — casquette qu’il a déjà enfilée sur Bones and All de Luca Guadagnino et A Complete Unknown, le biopic sur Bob Dylan par James Mangold dans lequel il incarne également le chanteur. S’il ne s’agit pas d’un contrat d’exclusivité et que Timothée Chalamet pourra continuer à faire des films pour d’autres maisons, la Warner aura cependant la priorité pour soutenir ses projets dans le cadre de ce “first-look deal”.
Dans un communiqué, Michael De Luca et Pamela Abdy, les coprésidents du studio, ont déclaré :
“Ces dernières années, nous avons admiré non seulement l’engagement de Timothée Chalamet dans son travail, qui se reflète dans l’étendue et la variété des rôles qu’il incarne, mais également son dévouement inébranlable à accorder 100 % de son temps et de son attention aux projets auxquels il a participé ici chez Warner Bros. mais aussi ailleurs. Nous avons immensément apprécié sa collaboration sur la promotion de Dune et Wonka et les résultats parlent d’eux-mêmes. Nous continuons à bâtir le futur de l’industrie du cinéma ici à Warner Bros. et nous sommes ravis que Timothée ait choisi notre studio pour devenir sa maison créative.”
Toujours selon Variety, Timothée Chalamet a reçu une belle enveloppe suite à ces succès et aurait empoché 8 millions d’euros rien que pour Wonka. Grâce à son récent contrat avec la Warner, il pourrait percevoir des salaires à huit chiffres pour ses prochains films avec le studio.