Timothée Chalamet montre ses fesses et rappe (très mal) au Saturday Night Live

On a vu donc vous allez voir

Timothée Chalamet montre ses fesses et rappe (très mal) au Saturday Night Live

Image :

© NBC

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Timothée Chalamet s’est glissé dans la peau de Troye Sivan et d’un mauvais Machine Gun Kelly lors de son SNL déjà culte.

Samedi dernier, le célèbre Saturday Night Live s’offrait une affiche de rêve : Timothée Chalamet à la présentation, avec en guests musicales les chanteuses Phoebe Bridgers, Lucy Dacus et Julien Baker avec leur groupe boygenius. Sans surprise, on a eu droit à une master class, des performances live cinq étoiles, et surtout des sketches tous plus hilarants les uns que les autres, portés par un Timmy plus en forme que jamais.

À voir aussi sur Konbini

Au lendemain de la fin de la grève d’Hollywood amorcée en mai dernier, l’acteur a d’abord profité du traditionnel monologue de début d’émission pour promouvoir (peu subtilement) ses prochains films Dune 2 et Wonka. Près de trois ans après sa première apparition dans le mythique show états-unien, le nouveau boyfriend de Kylie Jenner a brillé en zone de confort. Et si les moments cultes se sont enchaînés, deux séquences ont particulièrement tourné sur les réseaux : le rap de Timothée, et ses petites fesses dans un slip rouge en pleine imitation de la sensation australienne Troye Sivan.

Chargement du twitt...

Le retour de Lil Timmy Tim et de son rap approximatif

Vous ne le savez peut-être pas, mais Chalamet a un passif de rappeur — plus ou moins. Alors qu’il étudiait sur les bancs du prestigieux lycée new-yorkais LaGuardia, le chouchou d’Hollywood a multiplié les apparitions dans la peau de son alter ego Lil Timmy Tim, un rappeur parodique plutôt bancal qui n’aurait jamais imaginé que son titre “Statistics” ne cumule plus de 11 millions de vues sur YouTube dix ans plus tard.

En 2020, lors de sa première participation au SNL, Timothée dépoussiérait déjà ses skills de rappeur en introduisant le personnage de $mokecheddathaassgetta, une sorte de jumeau fatigué de Machine Gun Kelly. Trois ans plus tard, $mokecheddathaassgetta est de retour et se prend des fessées en plein freestyle. Ça vaut le détour.

Chargement du twitt...

Plus tôt, dans son monologue d’introduction, Timothée rappe également aux côtés de Marcello Hernandez sur sa baby face et son allure juvénile, souvent moquée : “I got a baby face, but I’m hung like my dad” (“J’ai une tête de bébé, mais je suis monté comme mon père”). N’en dis pas plus, Timothée.

Timothée Chalamet dans la peau de Troye Sivan : l’Empire romain pour les gays

La surprise de ce SNL, c’est ce clin d’œil à Troye Sivan, acteur dans The Idol et surtout icône queer auteur des tubes “Rush” et “Got Me Started”. Dans un sketch totalement barré, Timothée Chalamet et les membres du groupe boygenius se glissent dans la peau du chanteur australien, vêtu·e·s de T-shirts moulants et de pantalons oversize, pour hanter une patiente tourmentée par les danses TikTok de la star australienne.

Et si la rencontre entre Timothée Chalamet et boygenius suffisait à ravir tous les gays de la planète, l’ajout de Troye Sivan à l’épisode est carrément une épiphanie pour les twittos queers qui n’ont pas hésité à manifester leur joie sur X/Twitter.

Chargement du twitt...

“Je ne suis pas n’importe quel homme gay, je suis Troye Sivan” lance Timothée Chalamet, dans un accent australien pas convaincant du tout. “Je suis Troye Sivan, un twink australien de YouTube devenu star de l’indie pop, et un mannequin devenu star de HBO, joué par un acteur américain qui ne sait absolument pas reproduire l’accent australien.” À deux reprises, Timothée/Troye exhibe son postérieur et son petit slip rouge en reproduisant le clip du morceau “Got Me Started”.

Troye Sivan a été le premier surpris (et ravi) par la séquence, et a partagé sa réaction sur TikTok : “La seule façon de décrire ce que je ressens, c’est de dire que c’est comme un p*tain de rêve bizarre. En mode ‘Timothée Chalamet était dans mon rêve, mais il était… moi, portait mes habits, et faisait…'”

@troyesivan #stitch with @Sweet tea! ♬ original sound - Troye Sivan

Le reste du show inclut une imitation de Martin Scorsese par Timothée Chalamet, un Timmy bodybuildé à l’extrême, une parodie mordante de Donald Trump, une apparition d’Alec Baldwin ou encore une parodie controversée des faux castings pour la doublure voix de Britney Spears et son livre La Femme en moi. Mais la seule image qui vous restera en tête sera probablement Timmy dans ce petit slip rouge et, entre nous, il n’y a aucun mal à ça. Clin d’œil.