Timothée Chalamet n’a jamais caché son admiration pour son confrère Austin Butler, rencontré sur le tournage de Dune : Deuxième Partie. L’an dernier, dans les colonnes de GQ, il louait son professionnalisme, et ce, dès les toutes premières lectures de scénario : “Je crois que je n’avais jamais vu quelqu’un de mon âge, que ce soit à l’école de théâtre ou sur un plateau, qui prend son travail autant au sérieux sans pour autant vouloir à tout prix montrer à quel point il est sérieux. Une fois que les caméras sont coupées, il est cet homme génial et extrêmement affable”, a-t-il confié au magazine.
À voir aussi sur Konbini
C’est d’ailleurs Eric Vetro, le coach vocal d’Austin Butler pour Elvis, qui s’est occupé de sa préparation côté chant pour la comédie musicale Wonka et qu’il a ensuite retrouvé pour opérer sa mue en Bob Dylan dans A Complete Unknown, le futur biopic du musicien par James Mangold. Mais c’est désormais un véritable Musical Cinematic Univers que l’acteur aimerait construire.
Chargement du twitt...
Au micro de NME aux côtés d’Austin Butler, Chalamet a formulé le souhait de voir l’incarnation d’Elvis de son confrère rejoindre son biopic de Bob Dylan : “J’aimerais que tu sois dans le film. Il y a bien un Elvis dans le biopic sur Johnny Cash [Walk the Line]. C’est très bref mais j’aimerais qu’on puisse créer cet univers cinématographique et musical.” Et pourquoi pas inviter le Elvis de Jacob Elordi à la fête pour un MCU nouvelle génération ?