Les spéculations vont bon train autour du sequel de ce film culte des années 1990.
On dirait bien qu’il est impossible aux reboots et aux sequels des films des années 1990 d’arriver à l’étape du tournage sans traverser au préalable un bon paquet d’épreuves et de retournements de situation dramatiques.
Après des années de spéculations, Winona Ryder a confirmé avoir signé pour tourner la suite du fameux Beetlejuice, réalisé par Tim Burton en 1988. On a ensuite appris par ShowbizSpy que Tim Burton faisait partie de l’aventure et qu’il se chargeait de recruter le reste de la distribution, ce que son équipe a ensuite réfuté.
À voir aussi sur Konbini
Il est vrai que les engagements du réalisateur pour Miss Peregrine et les enfants particuliers et une adaptation de Dumbo ne laissent que peu de temps à Burton pour tourner la suite de Beetlejuice. Michael Keaton ne peut pas s’engager non plus, trop pris par d’autres projets, sa carrière d’acteur ayant été récemment bien relancée.
C’est triste, mais BloodyDisgusting révèle que plutôt que de baisser les bras, Tim Burton songerait à remplacer Michael Keaton par Johnny Depp dans le rôle-titre.
Cela donne l’impression que ce film pourrait composer une anthologie du style Burton des années 1990, Winona et Johnny se retrouvant pour la première fois réunis à l’écran depuis Edward aux mains d’argent et le couple étrange et beau à la fois qu’ils incarnaient.
On verra bien si les rumeurs se confirment. En attendant, le drame de Beetlejuice 2 continue…
Traduit par Dario