Trailer : Tilda Swinton en rockstar dans un remake de La Piscine

Trailer : Tilda Swinton en rockstar dans un remake de La Piscine

Tilda Swinton marche dans les pas de Romy Schneider : le trailer d’A Bigger Splash, nouvelle version de La Piscine, est très prometteur. 

À voir aussi sur Konbini

Si Tilda Swinton n’était pas une des meilleures actrices de sa génération, son élégance androgyne aurait pu faire d’elle une icône du monde de la musique. Déjà acoquiné au groupe de Tom Hiddleston dans le Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch, l’actrice de 55 ans quitte l’underground pour conquérir les stades dans un remake du cultissime La Piscine où Romy Schneider brillait face à Alain Delon.

A Bigger Splash, tourné en Sicile par le réalisateur Luca Guadagnino, raconte l’histoire de Marianne Lane (Tilda Swinton), une rockstar dont le style rappelle David Bowie, qui part en vacances au soleil avec ses proches. Et comme dans le film français, le paysage se noircit.

Sorti en 1969, La Piscine, réalisé par Jacques Deray, affichait un casting en or : Alain Delon, Romy Schneider, Maurice Ronet et Jane Birkin. Ce film, souvent qualifié de mélodrame érotique, occupe toujours une place importante dans l’inconscient collectif français.

Cette nouvelle version réunit une superstar, “la femme du siècle”, jouée par Tilda Swinton,  son petit ami (Matthias Schoenaerts), son producteur (Ralph Fiennes) et la jeune fille de celui-ci (jouée par la star de Cinquante Nuances de Gray, Dakota Johnson).

Comme toujours, quand quatre individus riches et beaux traînent ensemble dans une villa de luxe, la tension sexuelle et la jalousie transforment des vacances de rêve en drame cauchemardesque.

Si le film est à l’image de son trailer, on peut supposer que ce sera un succès. D’un point de vue esthétique, il semble tout aussi glamour que le prochain film avec Tom Hiddleston, High-Rise.

Pour le constater de vos propres yeux, enfilez votre maillot de bain et tenez vous prêt à plonger dans le cinéma le plus proche dès le 6 avril.

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.