Après Yamê qui évoquait dans notre Trou Story en octobre dernier que Timbaland était la personnalité la plus connue de son répertoire, le producteur et rappeur américain de 52 ans semble avoir eu un nouveau coup de cœur pour un artiste français. Il s’agit de JEY BROWNIE, artiste originaire du Congo, à la voix étincelante et au talent démesuré qu’il a notamment démontré dans des morceaux comme “GTB” ou encore son COLORS “Dans l’âme” sorti en janvier 2024.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, Timbaland a collaboré avec bon nombre d’artistes internationaux, de Justin Timberlake à Drake, en passant par Jay-Z, Missy Elliott, Katy Perry ou encore Nelly Furtado, se créant une discographie bien fournie et une renommée mondiale au pic observé des années 2000 à 2010 environ.
JEY BROWNIE feat. Timbaland ?
Tiakola nous a donné un large entretien dans lequel il nous parle des morceaux qui ont marqué sa vie. La vidéo sortira dans quelques jours, le lundi 23 septembre précisément, et on vous en tease une courte partie. Alors que Tiako s’épanche sur le titre “Promiscuous” de Timbaland et Nelly Furtado, nous lui posons la question d’une potentielle collab avec Timbaland, ce à quoi il répond du tac au tac et avec le sourire qui le caractérise si bien :
“Il parle plus avec JEY BROWNIE en ce moment, il a plus accroché avec lui. Ça me fait plaisir déjà ! C’est comme si c’était moi en vrai franchement je suis content, ça me fait kiffer. Quand j’ai vu ça, j’étais en mode : ‘OK, là, il capte.’ JEY, c’est un gros gros chanteur, c’est plus qu’un mélomane pour moi, c’est vraiment THE voice, big cefor à lui.”
Les deux artistes français ont déjà collaboré sur le titre “Cadenacer” inclus dans le projet commun Faits Divers de JEY BROWNIE avec le producteur FLEM. Un featuring réussi qui en appelle un autre. La nouvelle mixtape tant attendue de Tiakola, BDLM VOL.1, sort ce jeudi 19 septembre à minuit et JEY BROWNIE est bien présent dans la tracklist.