Tiakola a annoncé deux dates à l’Accor Arena de Paris pour les 26 et 27 mars prochain. Le prix des places a littéralement choqué les réseaux sociaux, notamment X/Twitter. “Les prix des billets du Bercy de Tiakola on en parle ? Walahi ce petit n’a pas oublié qu’au quartier c’est la hess”, peut-on lire sur la plateforme.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Considéré comme une star internationale
La place la moins chère, en catégorie 2, coûte 44 euros, tandis que la place en carré or coûte 74 euros. Le public trouve ça peu coûteux pour un concert de Tiakola et c’est plutôt flatteur.
Si on compare ces prix à ceux des concerts de stars internationales qui viennent en France, forcément, ça paraît peu cher. Si on les compare à d’autres concerts à l’Accor Arena qui se sont déroulés en 2024 et qui se dérouleront en 2025, c’est finalement assez normal comme fourchette de prix.
Pour le Bercy de Werenoi du 17 octobre de cette année, la place la moins chère était à 49 euros, la plus chère à 79 euros. Pour celui de Luidji qui s’est déroulé la semaine dernière, c’était aussi 49 euros minimum. Pour le concert à l’Accor Arena de Naza en octobre 2025, la place au balcon est même à 39 euros.
C’est certainement le statut de Tiakola qui a fait penser au public à des prix plus chers que ceux annoncés. La preuve, en quelques minutes, le rappeur a vendu toutes les places de ces deux concerts. 40 000 places parties en un claquement de doigts, c’est fort.