The Office, la petite série britannique de seulement deux saisons du début des années 2000 et créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant, a fait beaucoup de rejetons à travers la planète. Notamment en France, avec la très oubliable Le Bureau, mais surtout avec la cultissime américaine avec Steve Carell. On vient d’apprendre qu’une quatorzième adaptation allait voir le jour, en Australie et pour la première fois, c’est une femme qui sera la tête d’affiche de cette nouvelle version.
À voir aussi sur Konbini
Prime Video, qui diffusera ce remake, a choisi l’hilarante Felicity Ward, une humoriste australienne rompue à l’exercice du stand-up. Elle campera ici l’homologue de Michael Scott et David Brent, une dénommée Hannah Howard, à la tête d’une petite entreprise d’emballages, Flinley Craddick. Quand elle apprend que le siège veut fermer sa branche et mettre tout le monde en télétravail, elle entre en mode survie, faisant des promesses qu’elle est évidemment incapable d’honorer… elle est prête à tout pour garder sa “famille” soudée.
Ricky Gervais, le cocréateur de la série originale, s’est montré très enthousiaste à l’annonce de cette adaptation :
“Je suis ravi que l’Australie refasse ma petite série du début du XXIe siècle. Les politiques d’entreprise ont sensiblement changé depuis 20 ans, donc je suis très impatient de découvrir comment ils vont dépeindre ce David Brent moderne.”
Cette nouvelle mouture, produite avec le concours de BBC Studios Australia, débutera son tournage en juin, à Sydney, et devrait durer huit semaines. La première saison sera diffusée dans le monde entier, à l’exception des États-Unis pour l’instant, en 2024, sur Prime Video.
Et en attendant, sachez que les intégrales des versions américaine et anglaise de The Office sont disponibles sur Prime Video.