À l’approche du tournage de The Movie Critic, le dernier film supposé de Quentin Tarantino, les rumeurs vont bon train. On ne connaît pas grand-chose sur le successeur d’Once Upon a Time… in Hollywood, même si on espère y retrouver ses acteurs et actrices fétiches. Mais la dernière rumeur qui affole la Toile est particulièrement émouvante et surprenante : selon le Daily Express, Tarantino voudrait confier un petit rôle à Bruce Willis dans The Movie Critic. Or, l’acteur américain a pris sa retraite en mars 2022, après que sa famille a révélé qu’il souffrait d’aphasie, une maladie incurable et dégénérative qui attaque les fonctions cognitives du corps humain.
À voir aussi sur Konbini
En février dernier, les proches de Bruce Willis avaient annoncé qu’il était atteint plus précisément de démence fronto-temporale, ce qui perturbe sa personnalité, son comportement et ses moyens de communiquer. Dans le cas présent, la compréhension et l’incarnation d’un script peuvent donc être particulièrement difficiles, même si la mémoire peut ne pas être affectée, contrairement à la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi Tarantino voudrait confier un petit rôle à Bruce Willis, mais attendrait que sa famille lui donne le feu vert et que Bruce Willis se sente capable de se rendre sur un tournage.
Une autre source évoque la possibilité d’un hommage à l’acteur au sein de The Movie Critic, avec l’aide d’images d’archives montées et intégrées par Tarantino dans son film. Là encore, le réalisateur souhaiterait obtenir l’accord de la famille avant d’utiliser des images de Bruce Willis. Dans les deux cas, le réalisateur semble vouloir rendre hommage à un ami, partenaire et une star émergente des années 1980, période durant laquelle The Movie Critic devrait se dérouler.
Les deux hommes avaient déjà tourné ensemble sur Pulp Fiction en 1994 et s’étaient retrouvés pour Planète Terreur de Robert Rodriguez en 2007, produit par Tarantino.