Le groupe de rock The Mars Volta annonce son grand retour

Le groupe de rock The Mars Volta annonce son grand retour

Image :

© Ros O’Gorman

Silencieux depuis 2012, The Mars Volta pourrait bien offrir à ses fans un nouvel opus cette année.

Depuis la sortie de Noctourniquet en 2012, le groupe de rock progressif The Mars Volta promet à ses auditeurs de revenir très vite avec un nouveau projet. En 2016 déjà, lors d’une interview donnée à Rolling Stone, ses membres racontaient qu’ils aimeraient bien “refaire de la musique ensemble” mais ne savaient pas “par où commencer pour que cela fonctionne”. Puis, en 2018, Cedric Bixler-Zavala, le chanteur du groupe affirmait sur Twitter que The Mars Volta serait “bientôt de retour”, sans donner plus de détails.

À voir aussi sur Konbini

Alors qu’un fan réclamait de nouveaux morceaux, le chanteur a livré une réponse rassurante : “On y travaille, c’est en train de se faire.” Une bonne nouvelle, mais qui reste encore très énigmatique au regard des nombreuses annonces déjà faites par le passé.

Pour autant, le leader du groupe ne cesse de tweeter depuis le début du mois sur le retour probable de The Mars Volta, confirmant ainsi que celui-ci pourrait bel et bien avoir lieu. Bixler-Zavala serait actuellement en train de réfléchir à l’esprit de ce nouvel album avec Omar Rodríguez-López, ancien guitariste et producteur du groupe.

En revanche, que les fans ne s’imaginent pas un retour “à l’ancienne” puisque le lead singer a insisté sur le fait que les membres du groupe ne savent pas encore ce qu’ils veulent faire, mais espèrent bien proposer quelque chose de nouveau, en marge de ce qu’ils ont déjà produit :

“Peut-être qu’on jouera d’anciens titres… Mais rappelez-vous que nous ne nous sommes jamais appuyés sur les demandes de nos fans par le passé. C’est un nouvel opus, de nouvelles personnes, des rêves et des souhaits qu’on a envie de réaliser. On ne va pas se presser ou se prendre la tête… On est juste deux grands garçons qui veulent essayer de mener à bien un tas de nouvelles idées.”